Notre Domaine

 Une histoire de famille depuis 1751 

Issu d’une vieille famille de viticulteurs depuis 1751, les vignes ont suivi toutes les générations.

C’est réellement en 1982 que Pascal Collard commence à travailler ses propres vignes. Âgé de 20 ans, il décide de cultiver uniquement la vigne.

Au fur et à mesure des années, son envie de faire son propre champagne l’a conduit à créer son pressoir, sa cuverie ainsi que sa cave.

 

En 1991, Avec l’aide de sa femme Jocelyne, la première vendanges fût lancée ! 

Leurs deux enfants, Charlotte et Simon, passionnés par le monde du vin, ont décidé de venir travailler aux côtés de leurs parents. 

Le Champagne Leblanc-Collard possède 5h30, essentiellement sur la commune de Tauxières-Mutry.

 

Les vignes sont plantées sur 4 communes : Cumières, Aÿ, Mareuil S/ Aÿ et Tauxières-Mutry. Ces terroirs argilo-calcaires, tous très différents, apportent une grande diversité dans les différents champagnes.

 

Le vignoble est planté majoritairement en Pinot Noir (70%), la Montagne de Reims étant son terroir de prédilection, puis en Chardonnay (30%). 

Le Champagne Leblanc-Collard a toujours été soucieux de sa biodiversité et de la richesse de ses sols. Afin de montrer son engagement dans le respect de l’environnement, le domaine familiale a obtenu la certification HVE (Haute Valeur Environnementale).